COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
La multinationale suisse et l'un des principaux acteurs de l'industrie agroalimentaire de la planète, Nestlé, a annoncé la cession de sa célèbre marque de céréales Grain d'Or au Groupe KILANI, l'un des acteurs majeurs du domaine de la santé, de la beauté et du marketing en Tunisie, et de le charger de la distribution de l'ensemble des produits Nestlé en Tunisie. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.
Le Chairman et CEO de Nestlé pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Remy Ejel, a déclaré : " Nous sommes convaincus que notre partenariat avec le Groupe KILANI est la meilleure voie à suivre pour la croissance durable de nos marques en Tunisie, en particulier nos marques Grain d'Or, Nescafé et KitKat qui sont très appréciées, depuis des décennies déjà, par les consommateurs tunisiens ".
Pour sa part, Sara Masmoudi, CEO du Groupe KILANI, a déclaré : " Nous sommes ravis d'entrer en partenariat avec une entreprise mondiale leader dans le domaine des produits alimentaires et des boissons et avec laquelle nous travaillerons afin de servir les clients de Nestlé en Tunisie de la meilleure façon possible ".
Par ailleurs, la multinationale suisse indique que les marques internationales restent la propriété de Nestlé, qui continue de fournir une panoplie de produits aux consommateurs en Tunisie. Et d'affirmer que les employés de Nestlé Tunisie conserveront leurs emplois ainsi que leurs conditions de travail sous la nouvelle direction du Groupe KILANI.
Fondé par Messieurs Lassaad et Rafik KILANI en 1986, le groupe éponyme figure aujourd'hui parmi les opérateurs économiques majeurs du pays. Le Groupe qui emploie actuellement 1.800 personnes en Tunisie et à l'étranger, a choisi de se diversifier dans des activités où il peut occuper des positions de leader et créer des synergies et ce, à travers les sociétés suivantes :
Omar El Oudi
Publié le 19/08/21 10:27
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.