ilboursa arabic version ilboursa

Le groupe industriel français Saint-Gobain investit 190 millions de dollars en Égypte

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 47h31min

L'Autorité générale de la Zone économique du canal de Suez (SCZone) a lancé en collaboration avec le groupe industriel français Saint-Gobain, les travaux de construction d'une nouvelle usine de verre plat en Égypte.

Ce projet représente un investissement total de 175 millions d'euros (environ 189,2 millions de dollars).

Située dans la zone industrielle de Ain Sokhna, s'étendant sur une superficie de 200 000 m², cette initiative a été inaugurée en présence de l'ambassadeur de France au Caire, Eric Chevallier.

La finalité de cette infrastructure est double : elle vise à répondre aux besoins du marché local tout en se positionnant pour l'exportation vers d'autres régions du Moyen-Orient.

En termes d'approvisionnement énergétique, une centrale solaire d'une capacité de 10 mégawatts (MW) sera partiellement responsable de l'alimentation du site, contribuant ainsi à réduire les émissions de carbone d'environ 6000 tonnes par an.

Il est à noter que Saint-Gobain, entreprise française spécialisée dans la production, la transformation et la distribution de matériaux de construction, est déjà présente en Égypte avec une usine majeure spécialisée dans la production de verre plat, ainsi qu'une miroiterie, témoignant ainsi de son engagement durable dans la région.

Jihen Mkehli

Publié le 29/03/24 11:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False