ilboursa arabic version ilboursa

Le groupe Ennakl Automobiles clarifie sa position sur l'affaire Volkswagen

ISIN : TN0007410012 - Ticker : NAKL
La bourse de Tunis Ouvre dans 9h20min

Suite à l'affaire Volkswagen qui n'a pas fini d'alimenter les suspicions à l'encontre de l'industrie automobile, le groupe ENNAKL Automobiles, concessionnaire de la marque allemande en Tunisie, a tenu à clarifier la situation quant à certaines irrégularités sur le logiciel utilisé dans les moteurs Diesel.  

Le groupe a indiqué sur sa page facebook que tous les véhicules concernés sont techniquement totalement fiables et en état de rouler. Le problème concerne exclusivement les émissions de polluants. "Bien évidemment, nous assumerons l'entière responsabilité et les coûts liés aux dispositions et mesures nécessaires", souligne le concessionnaire.  

Les véhicules neufs du Groupe Volkswagen actuellement disponibles dans l'Union Européenne et équipés de moteurs Diesel EU6 sont conformes aux exigences légales et aux normes environnementales. Le logiciel en question n'a donc aucune incidence sur l'utilisation, la consommation ou les émissions. Un écart entre les résultats des tests et l'utilisation réelle sur route a été constaté uniquement pour les moteurs EA189, explique le communiqué du groupe.

Et d'ajouter que la société n'est pas encore en mesure de déterminer précisément quels sont les modèles concernés, ainsi que leurs années de production.

Par ailleurs, dans son édition de dimanche, le journal allemand "Bild" affirme que Bosch aurait fourni en 2007 le logiciel au cœur du scandale des moteurs truqués, mais uniquement pour des fins de test.

Selon le journal "Les Echos", dans un courrier envoyé à l'époque par l'équipementier allemand, et découvert par les enquêteurs de Volkswagen chargés de faire la lumière sur l'origine de la manipulation des tests de polluants qui secoue le géant allemand depuis une semaine, Bosch aurait spécifié à son client que l'installation de ce programme sur les véhicules était "illégale", et l'aurait livré uniquement en vue de tests internes, et non pour la conduite normale des véhicules.

Publié le 28/09/15 12:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FrtTNAungvKVzB5CjUztMdw_Qf49u7phPyX4U2kNu9Y False