Le groupe Emirates poursuit sa trajectoire ascendante. Le géant du transport aérien basé à Dubaï a annoncé, jeudi, un bénéfice net semestriel de 2,9 milliards de dollars, en hausse de 13 % sur un an, confirmant sa position de leader incontesté au Moyen-Orient et dans le monde.
Selon le communiqué publié par le groupe, les profits avant impôt sur les sociétés – introduit aux Émirats arabes unis en 2023 – ont atteint 3,3 milliards de dollars sur les six premiers mois de l'exercice fiscal 2025-2026, " marquant une profitabilité record sur cette période pour la quatrième année consécutive ". Les revenus du groupe ont également progressé de 4 %, pour s'établir à 20,6 milliards de dollars.
" La demande mondiale en matière de transport aérien et de services de voyage est restée soutenue, malgré les événements géopolitiques et les inquiétudes économiques sur certains marchés ", s'est félicité le PDG d'Emirates, Cheikh Ahmed ben Saeed Al Maktoum. Ce dernier s'est dit confiant pour la suite de l'exercice, prévoyant " une demande qui devrait continuer à résister pour le reste de l'année " et annonçant une prochaine augmentation de la capacité de la flotte.
Lire aussi : Le groupe Emirates organisera en mai des journées de recrutement en Tunisie
Malgré les tensions géopolitiques récentes au Moyen-Orient, notamment la guerre de 12 jours entre Israël et l'Iran en juin dernier, Emirates a su maintenir sa performance opérationnelle. Sa compagnie aérienne phare a dégagé à elle seule un bénéfice net de 2,7 milliards de dollars, en hausse de 13 % par rapport à la même période l'an passé.
De son côté, Dnata, la filiale du groupe spécialisée dans les services aéroportuaires à Dubaï – le premier aéroport mondial en trafic international – a affiché une performance robuste, avec 190 millions de dollars de profits nets, soit 22 % de plus qu'un an auparavant.
Cette solidité financière témoigne de la résilience du secteur aérien post-pandémie et de la capacité du groupe Emirates à capitaliser sur la reprise mondiale des voyages tout en consolidant son rôle stratégique dans le hub aérien de Dubaï.
O.E.O
Publié le 06/11/25 10:13




