se connecter recherche

Le Groupe allemand Dräxlmaier promet la création de 4.000 emplois en Tunisie en 2019

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 40h0min

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a reçu ce vendredi matin 9 novembre au Palais du gouvernement à la Kasbah, les membres du Conseil d'administration du Groupe allemand Dräxlmaier, fournisseur de composants automobiles.

Sabri Braham, Directeur Régional du Groupe à Tunis, a déclaré que la réunion avait abordé l’importance de développer les investissements du Groupe allemand dans le secteur des composants automobiles en Tunisie, soulignant que la délégation avait recueilli l’appui du gouvernement tunisien et de son chef, M. Youssef Chahed.

Le Conseil d'administration du Groupe a annoncé qu’il envisage de développer ses investissements à court et à moyen termes en Tunisie, notamment en augmentant la capacité opérationnelle du Groupe en créant 4.000 emplois supplémentaires en 2019.

Le Groupe Dräxlmaier est installé en Tunisie depuis 40 ans. Les premiers produits signés Dräxlmaier Tunisie et fabriqués dans une petite manufacture a Zaouia (Sousse) ont vu le jour en 1974. Depuis, le Groupe n'a pas cessé de promouvoir ses investissements dans le pays. Aujourd'hui le Groupe compte 4 sites de production des plus modernes, basés à Sousse, Zaouiet, Siliana et Eljem, et emploie quelque 9.000 employés.

Rappelons par ailleurs, que le Ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, Dr. Gerd Müller a signé lors de sa visite en Tunisie, les 10 et 11 octobre 2018, une déclaration d’intention qui vise la création de 7.450 emplois et la formation de 260 mains d’œuvres qualifiées dans le secteur automobile à l’horizon de 2020.

Cet accord a été signé avec les trois fournisseurs automobiles allemands de l’industrie du câblage automobile installés en Tunisie à savoir, Dräxlmaier, Leoni et Marquardt.

O.E.O

Publié le 09/11/18 13:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.