bourse tunis

Le Gouverneur de la BCT, Marouane El Abassi, hausse le ton contre les banques

La réunion périodique regroupant les premiers responsables des banques et présidée par Marouane El Abassi, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), s'est tenue lundi dernier.

Ce rendez-vous, lit-on dans le communiqué de l'institution d'émission, a été consacré au suivi de la situation économique, monétaire et bancaire à fin août 2020, ainsi que la mise en œuvre des mesures exceptionnelles prises par la Banque Centrale et le gouvernement pour soutenir les opérateurs économiques pour faire face à l'impact de la crise sanitaire liée au COVID-19.

À cet effet, M. El Abassi a insisté sur le rôle prépondérant des banques dans l'accompagnement des opérateurs économiques durant cette période difficile pour assurer la continuité de leurs activités et d'alléger les pressions sur leurs trésoreries et surtout de préparer des conditions de relance économique.

A ce titre, et après avoir pris connaissance des mesures prises par les banques pour financer les besoins en trésorerie des entreprises, " le Gouverneur a réitéré son appel à leur intention pour assumer pleinement leurs responsabilités sociétale et économique dans le soutien du tissu économique pour le préserver et garantir les postes d'emploi ".

Il a également mis l'accent sur la nécessité d'accélérer le processus d'octroi des crédits afin de répondre aux besoins urgents des entreprises, souligne la BCT.

O.E.O

Publié le 10/09/2020 14:07:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.