arabic version ilboursa
bourse tunis

Le gouvernement libyen annonce la reprise des vols vers le Caire la semaine prochaine

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 39h35min

Les compagnies aériennes libyennes reprendront leurs vols directs, fin septembre, à destination de l'aéroport du Caire après avoir été clouées au sol pendant des années pour des raisons sécuritaires.

Les départements de l'aviation civile des deux pays ont convenu de prendre les mesures nécessaires pour mettre en place des liaisons directes depuis les aéroports de Mitiga (Tripoli), de Misurata et de Benina (Benghazi) vers le Caire à partir du 30 septembre ", a déclaré le porte-parole du gouvernement libyen Mohamed Hamuda.

Il est question de la mise en place de liaisons aériennes supplémentaires puisque les vols libyens vers l'Égypte sont, habituellement, à destination de l'aéroport Borg El Arab en Alexandrie au lieu de l'aéroport du Caire pour des raisons de sécurité.

La décision de reprendre les vols est intervenue après que le Premier ministre libyen, Abdel Hamid Dbeibah, s'est rendu en Égypte pour la signature d'un certain nombre d'accords entre les deux pays. L'annonce de la reprise des liaisons a eu lieu lors de la participation du ministère libyen des Transports, Mohamed Al-Shoubi à la 11e session du Comité supérieur conjoint libyen-égyptien qui s'est achevée jeudi.

Le gouvernement d'union nationale de Dbeibah a été nommé il y a quelques mois par le Forum de dialogue politique libyen, sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies (ONU), mettant fin à des années de divisions politiques et de guerre civile dans le pays.

Il est à rappeler que la tâche principale du nouveau gouvernement est de préparer les élections générales qui auront lieu plus tard cette année, comme en a convenu le Forum de dialogue politique libyen.

Mariem Ben Yahia

Publié le 20/09/2021 13:59:27

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.