bourse tunis

Le géant japonais SUMITOMO investit 14 millions d'euros dans une usine en Tunisie

L'Agence de Promotion de l'Investissement Extérieur (FIPA-Tunisia) a annoncé l'implantation officielle en Tunisie du géant japonais SUMITOMO via sa filiale SUMITOMO ELECTRIC WIRING SYSTEMS EUROPE (SEWS-E) spécialisée dans le câblage électrique et composants électroniques destinés aux plus grands constructeurs automobiles mondiaux.

Cette nouvelle unité de production (SEWS TN) sera spécialisée dans la fabrication des faisceaux de câbles automobiles et sera implantée au Parc Industriel de Monastir (NEOPARK) sur une superficie de 5,6 hectares avec une superficie couverte de 3,1 hectares. L'entrée en production de la nouvelle usine est prévue pour fin de l'année 2020 et devrait permettre la création de 2.000 emplois lors du démarrage pour atteindre 5 000 emplois à terme, annonce la FIPA.

Selon les estimations, le montant d'investissement de cette nouvelle unité de production sera de 14,5 millions d'euros en première phase et s'élèvera à 21 millions d'euros à terme. La totalité de la production de l'usine sera dédiée à l'export principalement vers l'Europe pour les marques automobiles Peugeot et Citroën.

Pour rappel, la société SUMITOMO a été créée en 1999 et emploie près de 20.000 personnes réparties sur 10 sites de production entre l'Europe et l'Afrique du Nord, notamment la Roumanie, la Hongrie, le Maroc et l'Egypte.

Publié le 21/11/2019 16:49:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.