ilboursa arabic version ilboursa

Le Fonds Monétaire International accorde une aide d'urgence à l'Égypte de 2,8 milliards de dollars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 19h1min

Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé ce lundi 11 mai 2020 la demande de l'Égypte d'une aide financière d'urgence de 2,77 milliards de dollars (100% du quota) au titre de l'instrument de financement rapide (RFI) pour répondre aux besoins urgents de la balance des paiements résultant du déclenchement de la pandémie de COVID-19.

La pandémie et ses répercussions mondiales entraînent des perturbations économiques immédiates et graves qui pourraient avoir un impact négatif sur la stabilité macroéconomique du pays. Ce financement contribuera à atténuer les besoins de financement les plus urgents, notamment en matière de dépenses de santé, sociales et de soutien des secteurs les plus touchés et des populations les plus vulnérables.

Le FMI indique qu'il reste étroitement engagé avec le gouvernement égyptien et la Banque centrale d'Égypte et se tient prêt à fournir des conseils stratégiques et un soutien supplémentaire, selon les besoins.

Alors que la crise s'apaise, les mesures visant à réduire le niveau de la dette devraient reprendre, ainsi que la poursuite de la mise en œuvre des réformes structurelles pour accroître le rôle du secteur privé afin de réaliser une croissance et une création d'emplois tirées par le secteur privé plus élevées et inclusives, libérant ainsi le potentiel de croissance de l'Égypte, conclut le communiqué du FMI.

O.E.O

Publié le 11/05/20 18:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False