ilboursa arabic version ilboursa

Le FMI attend de voir la volonté du nouveau gouvernement à mener les réformes économiques

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 0h36min

Le directeur du département du Moyen-Orient et de l'Asie centrale au Fonds Monétaire International, Jihad AZOUR, a déclaré aujourd'hui mardi 19 octobre 2021 que les équipes du FMI attendent de voir la vision du nouveau gouvernement en ce qui concerne les grandes réformes économiques et sa volonté à les mener.

" Nos équipes ont demandé aux autorités tunisiennes des informations sur la volonté du gouvernement fraîchement mis en place de mener les réformes économiques nécessaires. Dans ce sens, je devrais tenir une réunion avec des responsables du ministère des Finances et de la Banque centrale de Tunisie dans les prochains jours ", a fait savoir M. AZOUR lors d'une conférence de presse sur les perspectives économiques régionales pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

Le responsable du FMI a souligné que la Tunisie n'a pas encore demandé officiellement de conclure un nouveau programme avec le FMI mais " cela dépendra de la volonté du nouveau gouvernement à mener les réformes économiques nécessaires pour redresser les finances publiques ".

Monsieur AZOUR a rappelé que le FMI a soutenu la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie du Covid pour un montant global de 1,4 milliard de dollars.

Omar El Oudi

Publié le 19/10/21 13:05

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
TIGER1


19/10/21 16:25
on a marre de ces crédits : il faut finir avec ce comportement : il faut créer la richesse :

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False