COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le créateur du moteur graphique Unreal Engine et éditeur du jeu vidéo Fortnite, Epic Games, a obtenu 2 milliards de dollars lors d'une nouvelle levée de fonds menée par Sony GROUP et le propriétaire de la marque Lego, KIRKBI.
L'investissement des firmes japonaise et danoise permettrait d'accélérer la construction du metaverse, selon le président-directeur général d'Epic Games, Tim Sweeney. L'éditeur de jeux-vidéo veut faire sa marque dans le metaverse.
L'accord porterait la valeur nette d'Epic Games à 31,5 milliards de dollars même si l'entente reste soumise à certaines approbations réglementaires. Le développeur se concentrera sur le développement de nouvelles formes de divertissement social qui étudient la relation entre les mondes numériques et physiques, le metaverse. En d'autres termes, il s'agit d'un réseau regroupant des lieux virtuels qui permettront de nouvelles formes de connectivité en ligne.
Les trois entreprises soulignent leur engagement à façonner l'avenir du metaverse pour le rendre plus sûr et agréable pour les enfants tout en créant un environnement numérique immersif dans lequel les jeunes pourront jouer. Celui qui est à la tête d'Epic Games, Tim Sweeney, a annoncé que l'outil logiciel " Unreal Engine pourrait être un outil essentiel pour créer le metaverse ".
Le jeu Fortnite rassemble 350 millions d'utilisateurs en étant gratuit au téléchargement. Néanmoins, il génère des milliards de revenus à travers les achats d'éléments additionnels pour les personnages, comme des tenues vestimentaires, effectués par les joueurs.
L'opération n'est pas inédite pour l'industrie du jeu puisque Sony s'est offerte le studio derrière les franchises Halo et Destiny, Bungie. Par ailleurs, début février, Microsoft a acquis la société développant Call of Duty et Candy Crush, Activision Blizzard.
Mariem Ben Yahia
Publié le 12/04/22 10:34
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.