bourse tunis

Le créateur d’articles en soie SKILA lève 1,7 million de dinars et s’implante à Paris

Créatrice d'étoles, écharpes et cravates 100% en pure soie naturelle, la société tunisienne SKILA vient de réaliser une importante levée de fonds de 1,7 million de dinars auprès du financier de renommée internationale, Guillaume Rambourg. Spécialisée dans le tissage fait-main dans ses ateliers à Mahdia, SKILA s'apprête aujourd'hui à introduire son savoir-faire en France en ouvrant une succursale à Paris.

Bénéficiant du label qualité Made in Tunisia, la marque SKILA s'inspire du riche héritage culturel et traditionnel tunisien pour fabriquer des accessoires entièrement fait-main en pure soie naturelle. Les ateliers SKILA installés dans la région de Mahdia allient artisanat manuel et techniques de production modernes et disposent d'une capacité de production de 10 mille pièces par an.

Fondée en 2016, la société s'apparente à un groupement entre artisans, designers et entrepreneurs et fait également travailler des calligraphes pour personnaliser ses articles. C'est dans son SKILA Store à El Manar 2 à Tunis et dans 15 autres points de vente que la marque expose et vend ses collections d'écharpes au subtil jeu de rayures variées, ses étoffes et cravates.

En habilitant des artisans locaux pour produire ces pièces uniques, SKILA entend promouvoir une mode tunisienne durable répondant à des normes de qualité strictes. Grâce à son savoir-faire et son grand potentiel de développement, la société a récemment clôturé une levée de fonds de 1,7 million de dinars effectuée auprès de Guillaume Rambourg, une figure incontournable du monde de la Finance et amoureux de la Tunisie.

Ayant investi dans plusieurs secteurs de l'économie tunisienne, Guillaume Rambourg est désormais actionnaire et board member de SKILA. Grâce à cet investissement, la marque tunisienne compte désormais entamer son internationalisation.

Malek Hamza Labaied, gérante et cofondatrice de SKILA, a indiqué que la réalisation de la levée de fonds permettra à la marque de passer à un palier supérieur et d'accélérer son développement à l'international. « Nous sommes absolument ravis par cette marque de confiance de la part d'un investisseur d'un tel calibre". Guillaume Rambourg a quant à lui déclaré que « c'est un énorme honneur que de pouvoir accompagner l'équipe de SKILA, fleuron du textile tunisien fait-main, dans sa croissance".

SKILA a déjà réussi une première levée de fonds en 2017 auprès de l'angel- investor Zied Toumi, un banquier d'affaires tunisien résident au Moyen-Orient et actif dans la sphère des startups dans la région.

Dans ses projets futurs, SKILA entend créer une nouvelle enseigne spécialisée dans le tissage de produits fait-main à base d'autres fibres naturelles tels que le coton, le lin et la laine. Un centre de formation en tissage manuel verra également le jour.

K.H

Publié le 22/01/2019 19:58:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.