ilboursa arabic version ilboursa

Le cours du Bitcoin repasse au dessus des 50 mille dollars, pour la première fois depuis mai

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 13h17min

La reine des cryptomonnaies, le Bitcoin, a dépassé les 50.000 dollars dimanche et semble sur la bonne voie pour revenir à ses sommets d'avril dernier, une phase haussière, initiée dès la fin de l'année dernière, ayant subitement pris fin en mai 2021.

Le récent rallye de Bitcoin s'est poursuivi au cours des dernières 24 heures. La monnaie virtuelle a continué de progresser en s'appréciant de 3,5% à 50.122 dollars en début de séance, aujourd'hui, à Londres.

La dernière fois que la monnaie numérique s'est négociée à des niveaux comparables, c'était à la mi-mai. Le bitcoin a atteint un sommet historique de plus de 64.000 en avril 2021 avant de refluer aux mois de juin et juillet en chutant en-dessous des 30.000 dollars. Néanmoins, depuis la mi-juillet, la monnaie virtuelle est en constante amélioration.

L'une des principales raisons de l'effondrement de la valeur du bitcoin est la farouche et soudaine opposition de la Chine face au Bitcoin. Officiellement, il s'agit de réduire l'impact environnemental des cryptomonnaies, dont le fonctionnement est énergivore.

Toujours est-il qu'au sein de l'empire du Milieu, il est plutôt question d'enjeux économiques et politiques dans un contexte de surveillance de citoyens par un pouvoir politique plus puissant chaque jour.

L'ascension du Bitcoin est fulgurante puisque la cryptomonnaie a récupéré plus de 70% de la valeur perdue en raison du krach du marché des cryptomonnaie survenu au mois de mai 2021. Le nouvel épisode de hausse pore la capitalisation du bitcoin à près de 950 milliards de dollars et se rapproche, ainsi, du seuil des 1.000 milliards de dollars.

La tendance haussière s'est étendue à l'intégralité de la sphère des cryptomonnaies. Les pièces alternatives, ou les Altcoins, se sont appréciées depuis le krach de juillet. L'Ethereum s'échangeait à 3.302 dollars, en hausse de 1,8 %, lundi matin. Le Ripple s'est amélioré de 2,5% alors que le Dogecoin a haussé de 1%.

Mariem Ben Yahia

Publié le 23/08/21 12:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qKjSZX3kUaqoOXE1EvXViyPBpFQarWI9fOIv8dsaaJs False