ilboursa arabic version ilboursa

Le Bitcoin perd 50% de sa valeur depuis novembre 2021

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ferme dans 3h14min

La reine des cryptomonnaies, le Bitcoin, a vu sa valeur encore baisser de 7,8% à 33.352 dollars, lundi. Le cours a atteint son plus bas depuis le 24 juillet 2021 et perdu 51% de sa valeur depuis novembre 2021.

La plus importante des cryptomonnaies, ainsi que les autres devises numériques, se sont négociées selon l'ébranlement des marchés boursiers américains, en particulier celui de l'indice du marché technologique, le Nasdaq qui a décliné de 7,6% la semaine dernière. Toujours est-il que le bitcoin a poursuivi sa baisse durant le week-end, alors que les marchés boursiers sont fermés les samedis et les dimanches.

La chute de valeur qu'observe actuellement le bitcoin s'explique par les tensions grandissantes entre les États-Unis et la Russie, qui menace d'envahir l'Ukraine. Dimanche, Washington et Londres ont demandé aux familles de leurs diplomates de quitter Kiev. Le rappel des familles et des diplomates témoigne de la préparation des États-Unis aux mesures belliqueuses et agressives de Moscou dans la région.

De surcroît, les places financières du monde entier ont témoigné d'une chute des cours de différentes actions, ce qui a fait bondir la valeur du dollar ainsi que le prix du pétrole. La nervosité des marchés provient aussi d'une réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui débute mardi. L'organe régulateur américain devrait confirmer une hausse des taux pour maîtriser l'inflation galopante.

Les conséquences sur le marché des cryptomonnaies ont été dévastatrices. Il a perdu environ 130 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures. La deuxième monnaie numérique la plus convoitée, l'Ether, a quant à elle plongé de 13% à 1.940 dollars, cristallisant son plus bas niveau depuis fin juillet. Il est à mettre en exergue que le cours de l'Ether s'est tari d'environ 54% par rapport à son sommet historique de 4.034 dollars atteint en novembre 2021.

Mariem Ben Yahia

Publié le 24/01/22 15:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D4B-hQIQZzKTXBOhQJ-bbu2HtuNi3Oh4NU1cJ65s69g False