bourse tunis

Lazhar Charfeddine rejoint Chedid Re pour contribuer à sa croissance en Afrique

Chedid Re, le courtier de Réassurances, leader en Afrique du Nord et au Moyen Orient, a nommé Lazhar Charfeddine directeur général de ses bureaux au Maroc.

S'exprimant à propos de cette nouvelle nomination, Farid Chedid, président du conseil d'administration et directeur général du groupe Chedid Capital, a déclaré :"La connaissance approfondie et l'expertise de Lazhar dans le secteur serviront à renforcer notre croissance sur plusieurs marchés dans lesquels nous sommes présents, puisque nous couvrons désormais pas moins de 45 pays d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique et du sous-continent Indien. Lazhar contribuera en particulier au développement de nos activités en Afrique du Nord et en Afrique de l'Ouest. "

La nomination de Lazhar arrive au même moment ou un autre vétéran du secteur Mahomet Akoob rejoint le conseil d'administration du Holding Chedid Capital.

"Je suis ravi de faire partie de l'équipe de Chedid Re, et ce, à un moment très important de ma carrière. Je suis impatient de contribuer à la croissance de la société, mais surtout à renforcer nos solutions face aux nombreux défis qui nous attendent et à nous adapter continuellement aux règlementations du secteur ", a déclaré M. Lazhar Charfeddine suite à sa nouvelle nomination.

Charfeddine jouit d'une réputation impeccable et compte parmi les personnalités les plus renommées du secteur. Avant de joindre le groupe Chedid Re, Charfeddine avait travaillé pour ADNIC, la compagnie nationale d'assurance basée à Abu Dhabi, au sein de laquelle il avait occupé le poste de vice-président exécutif en réassurance des sinistres et services d'ingénierie. Il était alors responsable de la mise en œuvre des différentes stratégies des départements sinistres et de réassurance de la société. Il s'attelait également à accompagner les différentes équipes de souscription dans l'évaluation de leurs risques.

Avant  ADNIC, Lazhar Charfeddine était le directeur régional d'Africa Re au Maroc, où il supervisait l'élaboration des plans stratégiques à long et court terme pour assurer une planification et exécution plus efficaces des activités commerciales de la société.

A travers ses bureaux de Beyrouth, Casablanca, Dubai, Limassol, Londres et Riyad, Chedid Re, une société du Holding financier Chedid Capital, opère dans 45 pays en Afrique, Asie et Europe et a été élue parmi les 20 premiers courtiers en réassurances au monde par Global Re et Swiss Re. La société est un courtier officiel de la Lloyds et compte environ 200 collaborateurs à travers le monde.

Publié le 01/11/2019 12:10:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.