ilboursa arabic version ilboursa

L’Ambassade des Etats-Unis et la fondation EFE-Tunisie célèbrent les lauréats du Projet STEP

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 41h17min

La fondation Education for Employment (EFE-Tunisie) a organisé, ce mercredi 29 juin 2022, une cérémonie de clôture, pour célébrer les 10 lauréats sélectionnés parmi les 655 bénéficiaires du projet STEP “Support for Tunisian Entrepreneurial Pathways”, un projet financé par l'Ambassade américaine à Tunis

Les dix  étudiants finalistes ont participé au programme d'incubation afin de mettre en œuvre leurs idées innovantes et de lancer leurs propres projets .M. Malek Kochlef, Directeur Général de la Coopération Internationale auprès du Ministère de l'Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique, ainsi que Mme. Heather Kalmbach, conseillère politique au sein de l'Ambassade américaine à Tunis ont participé à la cérémonie.

Cet évènement a été ainsi l'occasion de célébrer tous les étudiants et diplômés des régions de Medenine, Tozeur, Zaghouan et Bizerte, qui ont reçu, grâce à l'appui des Centres de Carrière, Compétence et Certification (4C), des formations spécifiques qui leur ont permis d'acquérir des connaissances et de renforcer leurs compétences pour réussir leurs futurs projets.

Le projet STEP a reçu un montant de 350 mille dollars pour:

  • Encourager la croissance économique inclusive des femmes et de jeunes
  • Stimuler la culture entrepreneuriale auprès des étudiants tunisiens à travers des formations et des opportunités d'apprentissage immersif pour les jeunes.
  • Appuyer les étudiants et les diplômés à lancer ou agrandir leurs projets à travers une assistance technique.

Au final, 10 entrepreneurs ont été sélectionnés pour bénéficier de 3 mois d'incubation avec l'incubateur WIKI START-UP. Durant cette période, les bénéficiaires ont reçu des formations complémentaires personnalisées et ont bénéficié de mentorat, d'une assistance dans la planification et l'analyse des risques de leurs projets, et le développement du plan financier ainsi que la stratégie de levée de fonds.

A travers ce projet, l'Ambassade et la fondation continuent leur mission partagée d'attribuer  aux jeunes sur toute la Tunisie des formations professionnelles, un renforcement de capacités en compétences entrepreneuriales nécessaire pour leur permettre de monter leurs propres projets et créer des opportunités d'emploi.

Communiqué

Publié le 01/07/22 12:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j1XjhfskbwMKvLWqS-NmrFQeeulHI4cnSPtvTQLeYCY False