se connecter recherche

La Tunisie officiellement sur la liste noire des pays exposés au blanchiment de capitaux

ISIN : ABC000000076 - Ticker : USDTND
La BVMT ouvre dans 16h58min

La Tunisie a été officiellement ajoutée à la liste noire de l’Union Européenne (UE) des pays tiers susceptibles d’être fortement exposés au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme, a annoncé ce mercredi le Parlement de l'UE dans un communiqué.

Le Parlement de l'UE n’a pas réussi à obtenir la majorité absolue nécessaire pour rejeter l'inclusion de la Tunisie, du Sri Lanka et de Trinité-et-Tobago dans la liste des pays tiers considérés comme présentant des déficiences stratégiques dans leurs régimes de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, établie par la Commission européenne.

Cette mauvaise nouvelle intervient au moment où le pays annonce pour la mi-mars une levée de fonds de 1 milliard de dollars sur le marché international. La décision du Parlement européen risque d’avoir un impact important sur cet emprunt.

Dans une déclaration devant le Parlement lundi 5 février, la commissaire à la justice, aux consommateurs et à l'égalité des genres, Vera Jourova, a décliné la demande de certains députés de retirer immédiatement la Tunisie de la liste. Elle a déclaré que la Commission réévaluerait les progrès du pays "le plus tôt possible" cette année. "Cependant, nous n'en sommes pas encore là", a-t-elle ajouté.

Publié le 07/02/18 13:16

USD - TND
2,41  0,37%
bourse USD - TND
ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.