se connecter recherche

La Tunisie devrait figurer sur la liste noire des paradis fiscaux de l'UE

ISIN : ABC000000076 - Ticker : USDTND
La BVMT ouvre dans 6h56min

L’Europe accouchera aujourd'hui de sa première liste noire des paradis fiscaux. Jusqu’au dernier jour, les tractations auront été intenses entre les différents ministres des Finances de l’Union qui doivent se prononcer à l’unanimité.

Les 28 ministres des Finances de l'Union Européenne (UE) sont réunis aujourd'hui mardi 5 décembre pour se doter une liste noire d'environ 20 noms de paradis fiscaux opérant hors de leurs frontières.

Selon le Commissaire européen des Affaires économiques, Pierre Moscovici, cité par l'AFP, il y aura une liste noire qui devra comporter une vingtaine de pays qui, malgré dix mois de dialogue, n'ont pas pris les engagements nécessaires.

Les ministres doivent se pencher mardi matin sur une liste noire qui comporte les onze Etats suivants : la Corée du Sud, Macao, Panama, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis, la Barbade, le Cap-Vert, Grenade, les îles Marshall, les Palaos et Sainte-Lucie.

Ce serait davantage que la liste noire de l'OCDE (l'Organisation de coopération et de développement économiques). Les 28 doivent s'entendre à l'unanimité sur le nom des pays "blacklistés". 

Publié le 05/12/17 11:54

USD - TND
2,48  -1,35%
bourse USD - TND
ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.