ilboursa arabic version ilboursa

La Startup tunisienne SWIVER conclut un partenariat avec la Banque Tunisienne de Solidarité

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 19h25min

Dans le cadre de sa nouvelle politique d'accompagnement dédiée aux TPE et PME tunisiennes, la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a conclu mardi 22 décembre 2020, un partenariat avec la Startup tunisienne SWIVER, plateforme en ligne de gestion. 

La convention a été paraphée par le Directeur Général de la BTS, Monsieur Mohamed Kaaniche, et le CEO de SWIVER, Issam Bellaj, en présence de Monsieur Khlifa Sboui, DGA de la banque, et de Monsieur Azzam Soualmia, fondateur de la startup SWIVER.

En vertu de ce partenariat, les entreprises clientes de la BTS bénéficieront à partir de l'année prochaine d'un abonnement à la plateforme en ligne SWIVER. Celle-ci, leur permettra la gestion de leur facturation, règlements, stock, fournisseurs et clients.

Ce dispositif, unique en son genre pour la banque publique, dédié aux entrepreneurs tunisiens, sera mis en place à partir du mois de février 2021, selon Monsieur Khlifa Sboui, DGA de la BTS, qui a déclaré que " la mise en place de ce partenariat confirme la volonté de la banque de continuer activement à l'encouragement de l'entrepreneuriat et à renforcer le rôle joué par les petites entreprises dans la dynamisation de notre économie et la création d'emplois ".

Pour sa part, le fondateur de SWIVER, Azzam Soualmia, a souligné que ce partenariat " aidera la BTS dans l'accompagnement de plus de 200 mille entrepreneurs et entreprises clients de la banque en conjuguant services financiers et non financiers. Ce nouveau dispositif de proximité qui sera lancé à partir de février prochain sera proposé à travers le large réseau d'agences de la BTS ".

SWIVER est une solution en ligne de facturation et de gestion commerciale flexible et intuitive, qui permet de traiter en un clic les factures, devis, bons de commande… Il ne s'agit pas d'un logiciel de comptabilité, mais d'une solution qui permet de suivre la gestion financière quotidienne d'une TPE/PME en couvrant tous les aspects de gestion.

Depuis son lancement en 2015, SWIVER a investi dans des compétences 100% tunisiennes dont le nombre a quadruplé durant les trois dernières années. La première priorité restera toujours la sécurité des données des clients et c'est pour cela que SWIVER collabore avec l'Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP) afin de rester toujours à la pointe de la technologie de cryptage.

Aujourd'hui SWIVER a su séduire de grands investisseurs tunisiens et a réalisé une levée de fonds de près de 500 mille dinars pour mieux se structurer et se développer. Elle compte aujourd'hui plus de 13.000 clients actifs dans près de 380 secteurs d'activité.

Omar El Oudi

Publié le 23/12/20 13:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False