bourse tunis

La Startup Travelcar fondée par le Tunisien Ahmed Mhiri rachetée par le Groupe PSA

Le constructeur automobile français PSA a décidé de racheter la startup Travelcar, fondée en 2012 par le Tunisien Ahmed Mhiri. Leader mondial de solutions automobiles autour des aéroports et des gares, la startup avait clôturé en 2017 une 4ème levée de fonds de 15 millions d’euros auprès du même groupe et de la Société d'assurance mutuelle française, MAIF.

Deux ans après son entrée dans le capital de TravelCar, le Groupe PSA, constructeur des marques automobiles Citroën, DS Automobiles, Peugeot, Vauxhall et Opel, a décidé de renforcer sa stratégie dans les nouvelles solutions de mobilité par l’acquisition de Travelcar. Durant cette période, le Groupe qui est actionnaire de la startup à hauteur de 22% aux côtés de la MAIF, a pu constater la capacité de Travelcar à faire de la croissance et s’est donc davantage investi.  

La startup fondée par le Tunisien Ahmed Mhiri, permet à des voyageurs en partance de mettre leur véhicule en location pendant leur séjour, au profit d’autres particuliers dans les mêmes aéroports. 

Une solution d’économie collaborative qui révolutionne l’autopartage en évitant les frais de parking aux propriétaires et en offrant aux vacanciers des prix de location de véhicules plus avantageux que les locations classiques.

Travelcar est aujourd’hui présente dans 60 pays et compte plus d’un million d’utilisateurs en plus de 5.000 partenaires. Dernièrement, Travelcar a proposé une nouvelle offre : les véhicules à louer ne proviennent plus seulement de particuliers mais aussi de professionnels tels que des concessionnaires ou des grandes chaines de location de voitures. Une évolution récente qui représente 90% des locations. 

L’acquisition de Travelcar par le Groupe PSA permettra à la startup d’accélérer la diffusion et l’optimisation de ses services. Pour Brigitte Courtehoux, la Directrice des Services de Mobilité et de Connectivité du Groupe PSA, cette acquisition souligne l’engagement du Groupe « à développer un écosystème efficace et durable de services de nouvelles mobilités ».

Ahmed Mhiri a pour sa part exprimé sa satisfaction en déclarant : « Nous sommes ravis et fiers de pouvoir écrire avec le Groupe PSA ce nouveau chapitre de la vie de l’entreprise. Nous sommes très excités à l’idée de travailler sur toutes les solutions innovantes qu’une telle intégration promet à nos utilisateurs ».

Rappelons que TravelCar, qui compte plus de 200 agences et 300.000 utilisateurs dans 10 pays européens, avait finalisé en mars 2017 une levée de fonds d’un montant total de 15 millions d'euros auprès du Groupe PSA et de la mutuelle d'assurance MAIF.

K.H

Publié le 08/02/19 12:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.