bourse tunis

La SOTUVER investira 130 millions de dinars dans une nouvelle usine

ISIN : TN0006560015 - Ticker : SOTUV
La bourse de Tunis ouvre dans 56h8min

Un groupe de responsables de Tunisia Investment Authority (Instance Tunisienne de l'investissement - ATI), à sa tête son président, M. Beligh Ben Soltane, a rendu visite aux locaux du leader tunisien de l'industrie du verre creux, SOTUVER, à l'effet de remettre aux dirigeants de l'entreprise l'attestation de déclaration électronique.

A cette occasion, M. Hemdane Ben Othmen, Directeur Général de la SOTUVER, a déclaré que la TIA a donné son accord pour octroyer les incitations financières requises (conformément au décret n°2017-389 du 9 mars 2017, relatif aux incitations financières au profit des investissements réalisés dans le cadre de la loi de l'investissement) dans le cadre d'un projet d'investissement présenté à la TIA d'un coût global de 20 millions de dinars. Ce projet porte sur l'optimisation du processus industriel, la rénovation des équipements, l'augmentation des capacités de production et l'intégration des nouvelles technologies dans le domaine de contrôle de qualité.

M. Ben Othmen justifie que ces investissements deviennent aujourd'hui une nécessité pour la société eu égard à la forte hausse de la demande sur les produits de la SOTUVER dépassant la capacité actuelle de la société.

Le Directeur Général a rappelé que la SOTUVER est une fierté pour l'industrie tunisienne dont la clientèle couvre une vingtaine de pays répartis sur trois continents (Afrique, Asie et Europe). Il a évoqué que la Bouteille SOTUVER se vend aujourd'hui dans un pays comme la Norvège. La part du chiffre d'affaires à l'export a dépassé en 2018 la barre de 62%.

M. Ben Othmen souligne que ce mérite revient à la maîtrise de la qualité notamment des techniques des processus chimique, mécanique et électrique, mais également à la capacité d'innovation de la SOTUVER. Plus de vingt nouveaux articles sont lancés chaque année.

Au-delà de cet investissement qui vise l'amélioration de la productivité, le directeur général a annoncé à cette occasion, que le Conseil d'administration, après étude, a donné son accord de principe pour doubler la capacité de production de la SOTUVER par la création d'une nouvelle usine d'un coût global de 130 millions de dinars. La SOTUVER présentera prochainement à l'instance un dossier d'investissement, à cet effet.

A propos de Tunisia Investment Authority (TIA)

L'instance tunisienne de l'investissement a été créée en vertu de l'article 13 de la loi n° 2016-71 du 30 septembre 2016, portant loi de l'investissement. Sa mission est de proposer  au conseil (Le conseil supérieur de l'investissement) les politiques et les réformes en rapport avec l'investissement et examine les demandes d'octroi des incitations financières pour les projets dont la valeur est supérieure à 15 Millions de dinars et les projets d'intérêt national conformément au décret n°2017-389 du 9 mars 2017, relatif aux incitations financières au profit des investissements réalisés dans le cadre de la loi de l'investissement.

S.W.I

Publié le 30/04/2019 11:49:45

2 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
Nouili


14/05/19 14:53
un avenir radieux pour ce fleuron de l'industrie tunisienne.
elinoja


20/06/19 18:39
https://africanmanager.com/sotuver-les-ventes-depassent-la-capacite-de-production/
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.