se connecter recherche

La société tunisienne EPPM réalisera une centrale de production d’électricité photovoltaïque

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 8h30min

La société EPPM (Engineering Procurement & Project Management) est officiellement l’une des premières entreprises tunisiennes à investir dans la réalisation d’une centrale de production d’électricité photovoltaïque.

C'est en présence de M. Moncef EL Hrabi, Président directeur général de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG), et M. Hafedh Daoued, Président directeur général de la société EPPM, qu'a eu lieu ce jeudi 10 Mai 2018 une cérémonie lors de laquelle les deux institutions ont signé un contrat permettant à EPPM de réaliser une centrale de production d’électricité d’une capacité de 10 Mégawatts, à partir de l’énergie solaire (photovoltaïque) et ce, dans la délégation de Meknassy, relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid.

A noter que la société EPPM est considérée comme étant l’une des premières entreprises tunisiennes qui décident d’investir dans la production de l’électricité à partir de l’énergie solaire, sachant que ce projet sera conçu et réalisé avec des compétences entièrement tunisiennes.

Rappelons que le ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, M. Khaled Kaddour, avait supervisé une semaine avant l’attribution de l’autorisation préalable pour la réalisation de ce projet, soulignant lors de la cérémonie de signature que le ministère vise, en pariant sur les projets d’énergie renouvelables, à réduire les subventions accordées au secteur de l’énergie, assurant à l’occasion la détermination du ministère et de toutes les structures placées sous sa tutelle, à fournir tout le soutien nécessaire et l’encadrement des investisseurs, si nécessaires, pour les encourager à aller de l’avant dans de tels grands projets.

Œuvrant dans les domaines de l'Industrie et du Pétrole, Eau & Environnement, EPPM offre des services d'engineering (FEED, étude de base et de détail…) et assure le Management des projets pendant les phases d'approvisionnement et de construction.

Publié le 11/05/18 12:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.