L'entreprise publique Les Ciments de Bizerte a creusé ses pertes au premier semestre de l'année en cours, pénalisée par une croissance du coût des ventes plus rapide que celle des revenus.
Le cimentier a accusé, au terme du premier semestre, une perte nette de 15,7 millions de dinars, contre un déficit de 12,7 millions une année auparavant, soit une aggravation de 3 millions de dinars. La société a terminé l'exercice 2018 avec une perte nette de 32,9 millions de dinars.
Sur les six premiers mois de l'année, La société Les Ciments de Bizerte a réalisé un chiffre d'affaires de 41,9 millions de dinars, contre 39,9 millions une année auparavant, soit une progression de 5%. En revanche, le coût des ventes est passé de 35,9 millions de dinars à 41,3 millions entre juin 2018 et juin 2019, enregistrant une hausse de 15%.
A cet effet, la marge brute a chuté de 84% pour s'établir à 608 mille dinars, contre 3,9 millions de dinars au premier semestre de l'année écoulée.
En tenant compte de 9,8 millions de dinars d'Autres charges d'exploitation et de 4,5 millions de frais d'administration, le Résultat d'exploitation du cimentier ressort déficitaire de 12,1 millions de dinars, contre -5,7 millions un an plus tôt.
Télécharger les états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2019
O.E.O
Publié le 08/10/19 11:05
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.