ilboursa arabic version ilboursa

La société Les Ciments de Bizerte annonce l'arrêt de production de clinker jusqu'à fin novembre

ISIN : TN0007350010 - Ticker : SCB
La bourse de Tunis Ouvre dans 31h7min

La société Les Ciments de Bizerte a annoncé que suite à l'incendie qui s'est déclaré le 26 juillet dernier dans la salle des moteurs du pont mobile de Bizerte, qui a causé la fermeture dudit pont, la société est parvenue à recevoir une cargaison de 9.190 tonnes de coke de pétrole durant la levée exceptionnelle du pont le 2 septembre dernier.

Cette quantité de coke de pétrole, a permis la continuité de la production du clinker jusqu'au 15 octobre 2023. Comme il s'agit de l'unique combustible que la société peut utiliser pour l'exploitation du four et la production du clinker et ce, en l'absence du gaz naturel à Bizerte, l'épuisement du stock de coke de pétrole a entrainé l'arrêt de production.

En outre cette fermeture du pont mobile a entrainé également l'arrêt des déchargements des bateaux de coke pour les autres sociétés du secteur ainsi que l'export par voie maritime.

Etant donné que l'ouverture du pont est prévue pour fin novembre 2023, la société les ciments de Bizerte annonce qu'elle se trouve dans une situation d'arrêt de production de clinker. Durant cette période, la société indique qu'elle va continuer ses ventes en utilisant des stocks de ciments et de clinker disponibles jusqu'à la reprise des levées du pont mobile.

O.E.O

Publié le 23/10/23 08:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E-qTTuefgNd1zj0Oi_67WoM7oUngBj-WQdcgyvH5RR0 False