ilboursa arabic version ilboursa

La production de pétrole brut atteint un nouveau record en Libye

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 45h29min

La production de pétrole brut a atteint un nouveau record en Libye, selon l'annonce de la National Oil Corporation. Avec 1,22 million de barils produits en 24 heures mercredi dernier, la production a augmenté de manière significative, ce qui est une excellente nouvelle pour l'économie du pays qui dépend en grande partie de cette ressource.

En outre, la production de condensat a également augmenté, atteignant 53 mille barils/jours lundi dernier. Cela témoigne de l'augmentation de la production pétrolière dans le pays, malgré les défis et les difficultés qu'il a connus ces dernières années en raison des conflits et de l'instabilité politique.

La consommation intérieure de gaz naturel a également augmenté, atteignant 901 millions de pieds cubes pendant la même période. La General Electricity Company a consommé, à elle seule, 736 millions de pieds cubes.

L'augmentation de la production de pétrole brut est un signal positif pour l'économie libyenne qui a souffert pendant des années en raison des conflits politiques et des perturbations de la production. Cela pourrait également avoir un impact sur le marché mondial du pétrole en raison de la croissance de la production dans un pays riche en pétrole comme la Libye.

Mariem Ben Yahia

Publié le 12/04/23 08:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False