arabic version ilboursa
bourse tunis

La néobanque allemande N26 lève 900 millions de dollars auprès d'investisseurs privés

La banque en ligne allemande, N26, a levé 900 millions de dollars, soit 780 millions d'euros dans son plus gros tour de table à ce jour. La Fintech est désormais valorisée à plus de 9 milliards de dollars, équivalant à 7,7 milliards d'euros. Néanmoins, la poursuite de la croissance devrait bientôt être ralentie en raison d'enquêtes et de restrictions conduites par l'autorité de régulation financière du pays.

La banque numérique a réussi son plus grand tour de financement à ce jour pour une banque en ligne européenne à travers son tour de table de série E. Par ailleurs, N26 a collecté un total de 1,54 milliard d'euros depuis sa création en 2013, selon un communiqué de l'institution.

La Fintech, basée à Berlin, est désormais valorisée à 9 milliards de dollars, ce qui correspond à plus de 7,7 milliards d'euros. À titre de comparaison : C'est à peu près la même valeur que la valeur marchande actuelle du deuxième groupe bancaire allemand coté, Commerzbank.

Cependant, la Fintech allemande n'est pas cotée en bourse. Le conseil d'administration de la banque en ligne continue de promettre une introduction en bourse anticipée.

La levée réussie par N26 a été alimentée par les sociétés américaines de capital-risque Third Point Ventures et Coatue. Le groupe d'investissement Dragoneer et certains investisseurs ont également injecté des financements. Avec le nouveau tour de table scellé, N26 veut créer 1 000 nouveaux emplois afin de renforcer son effectif actuel de 1.500 personnes dans le monde.

Toujours est-il que certains freins de croissance pèsent sur la Fintech. En effet, N26 a rapporté que le régulateur financier allemand Bafin avait imposé des conditions strictes à la société. Dans les prochains mois, le nombre de nouveaux clients en Europe sera limité à 50.000 à 70.000. 

Toutefois, l'Autorité fédérale de supervision financière a mis à l'amende N26 pour manquement à la lutte contre le blanchiment d'argent. La banque devra s'acquitter de 4,25 millions.

Mariem Ben Yahia

Publié le 21/10/2021 14:05:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.