ilboursa arabic version ilboursa

La Mauritano-Tunisienne des Télécommunications, Mattel, reprend espoir

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 51h35min

Invité lundi de la matinale de la radio Express FM, Elyess Ben Sassi, PDG de la Mauritano-Tunisienne des Télécommunications, Mattel, le premier opérateur de téléphonie mobile en Mauritanie, s'est exprimé lors d'une intervention téléphonique sur la situation actuelle de l'opérateur.

En fonction depuis le 1er mai 2019, Elyess Ben Sassi a fait part de la situation difficile à laquelle faisait face l'opérateur, étant donné que le chiffre d'affaires de Mattel était, en cette période, " en recul de 6% par rapport à 2018 et que les investissements étaient gelés ". Afin de redresser cette entreprise emblématique, premier opérateur mauritanien depuis vingt ans, " nous avons mis en place au mois de juin 2019 un plan de relance global de l'activité qui touche aux aspects commercial, technique et financier ", a expliqué le PDG de Mattel.

En effet, le volet commercial s'est fondé sur " un repositionnement des offres de manière à être compétitif, le renforcement des réseaux de distribution commerciale pour être plus présent sur le terrain ainsi que la multiplication des opérations de Street marketing et le lancement d'offres très agressives de recrutement", a indiqué Elyes Ben Sassi.

Concernant l'aspect technique, Mattel a lancé un projet d'extension et de modernisation de son infrastructure. Ainsi, 100 kilomètres de fibre optique ont été déployés à la capitale, Nouakchott, en la basculant vers le réseau d'accès pour développer le très haut débit pour le segment Entreprise.

Toujours selon son PDG, Mattel a, en outre, pu élargir son offre au secteur bancaire et aux centres d'appel, ce qui a permis à l'opérateur de rebondir sur ses marchés. " Cette dynamique nous a permis de rattraper le retard que nous avions en 2019 par rapport à 2018. Nous avons pu inverser la tendance au terme du second trimestre de l'année écoulée en réalisant une croissance de 9% par rapport au premier semestre. Cette nouvelle dynamique nous a permis de finir 2019 avec une légère croissance par rapport à 2018 ", a-t-il annoncé.

Pour l'année en cours, ce trend haussier s'est maintenu pour l'opérateur historique puisqu'au premier trimestre une croissance à deux chiffres à été réalisée par rapport à 2019. Il y a eu également un gain de parts de marché évalué à plus de quatre points. Elyes Ben Sassi a assuré que Mattel est en train de " se repositionner de manière assez remarquable ".

Myriam Ben Yahia

Publié le 27/04/20 12:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j3glmnwwRxlOML7-zz5kT0AK7A-O9iLj0ECt8XqUGCc False