ilboursa arabic version ilboursa

La major britannique BP reprend ses activités en Libye

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h42min

La major britannique BP reprendra ses activités en Libye, a annoncé l'entreprise publique libyenne National Oil Corporation (NOC). Son président, Mustafa Sanalla, et le président-directeur général de la major britannique BP, Bernard Looney, se sont entretenus sur le redémarrage des opérations pétrolières dans le pays.

Les deux hommes ont traité de la production onshore dans le bassin de Ghadamès, près des frontières libyenne, tunisienne et algérienne. Il est également question de la production offshore dans le bassin de Syrte. La NOC a déclaré qu'elle escomptait un renforcement de la production de gaz, à la fois sur terre et en mer, afin de répondre à la hausse de la demande mondiale. Néanmoins, BP n'a toujours pas fait de commentaires. Il est à noter que la major britannique a suspendu ses activités en Libye en raison de du conflit libyen.

En outre, la NOC a présenté sa stratégie de développement de l'exploration gazière onshore et offshore afin de consolider la production nationale d'hydrocarbures. Par ailleurs, la compagnie pétrolifère souhaite organiser un atelier technique avec BP pour traiter des détails et des aspects techniques de la stratégie libyenne mais aussi de la possibilité de sa contribution au développement des opportunités dans le secteur pétrolier.

La NOC mène également des discussions sur les opportunités gazières avec le mastodonte français TotalEnergies en vue de rétablir la production des champs Mabrouk début 2023.

Mariem Ben Yahia

Publié le 10/03/22 10:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YiZjJowQWtTppF3-UCCH-ATCbiShh8nkNXTd1K-BZdo False