COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
La MAE Assurances est fière d'annoncer la deuxième édition de son hackathon " MutualHack ", qui s'est tenue à l'hôtel Radisson Blu Tunis les 02 et 03 mai 2025, réunissant cinquante étudiants issus de plusieurs régions tunisiennes.
Sous le thème " L'Intelligence Artificielle et l'Internet des Objets (IA & IoT) au cœur de l'expérience adhérent ", cette édition confirme l'engagement de la MAE Assurances en faveur de l'innovation technologique et de l'amélioration continue de l'expérience client.
Le MutualHack by MAE Assurances vise à stimuler l'esprit d'entrepreneuriat et à encourager les jeunes talents à concevoir des solutions technologiques innovantes pour enrichir l'expérience des adhérents grâce à l'IA et l'IoT.
Les participants ont travaillé en équipes pour imaginer et développer des projets intégrant les nouvelles technologies afin de transformer et améliorer les services aux adhérents dans le secteur des assurances.
Tout au long de l'événement, les étudiants ont bénéficié :
À l'issue du hackathon, trois prix ont été décernés aux équipes ayant proposé les solutions les plus prometteuses :
Afin de prolonger l'impact de cette initiative, la MAE Assurances accompagnera non seulement les trois équipes gagnantes, mais également cinq autres équipes sélectionnées à travers un programme d'incubation de trois mois, conçu pour développer, structurer et accélérer leurs projets innovants.
Suite au succès de la première édition, la MAE Assurances lance avec enthousiasme la deuxième édition du MutualHack. Cette initiative s'inscrit pleinement dans notre stratégie d'innovation et reflète notre engagement, en tant que mutuelle, à placer l'intelligence artificielle et les technologies émergentes au cœur de l'évolution de nos services ", a déclaré M. Lassaad Zarrouk, Directeur général de la MAE Assurances.
Il a ajouté : " Avec cette nouvelle édition du MutualHack, nous souhaitons encourager les jeunes talents, en particulier dans les domaines de l'intelligence artificielle et de l'Internet des objets, à imaginer les services d'assurance de demain. Nous croyons fermement que l'IA et l'innovation technologique jouent un rôle clé dans la transformation du secteur, en renforçant la proximité, la personnalisation et la performance au service de nos adhérents. "
Communiqué
Publié le 06/05/25 09:19
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.