ilboursa arabic version ilboursa

La Haute Instance de la Commande Publique va être renforcée par 10 doctorants en comptabilité

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 64h27min

Bonne nouvelle pour M. Khaled El Arbi, Président de la Haute Instance de la Commande Publique (HAICOP). En effet, l'organisme qu'il dirige va recevoir le renfort de 10 doctorants en comptabilité.

C'est ce qu'a annoncé Mohamed Abbou, ministre d'Etat auprès du Chef du Gouvernement chargé de la Fonction Publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, lors de son audition lundi 22 juin 2020, par la Commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de gestion des deniers publics.

Ces nouvelles recrues bénéficieront assez rapidement de meilleures conditions de rémunération. En effet, M. Abbou a aussi fait part de son intention et de celle du gouvernement de les améliorer pour que la fonction publique devienne attractive. 

Créée par le décret n° 2013-5096 du 22 novembre 2013, la Haute Instance de la Commande Publique est composée de la Commission supérieure de contrôle et d'audit des marchés publics et du Comité de suivi et d'enquête des marchés publics.

M.M

Publié le 23/06/20 08:30

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Raouf Yaich


23/06/20 20:09
Excellente initiative sauf que le titre de doctorant en expertise comptable n'existe pas et il est navrant que l'expertise comptable soit aussi mal connue par les dirigeants du pays ou par les journalistes économiques. Il devrait probablement s'agir soit de doctorant en comptabilité (branche recherche en comptabilité), soit de titulaire du certificat de révision comptable mémorialiste (branche professionnelle ou de diplômé d'expertise comptable (diplôme professionnel). Dans tous les cas, je salue l'initiative et je souligne à ceux qui veulent bien entendre que les Etats efficaces dans le monde dans la lutte contre la corruption et la fraude fiscale et autres sont les Etats où la densité d'experts comptables par habitants est très élevée et où l'Etat lui-même est un très grand employeur d'experts comptables dans toutes les structures de lutte contre la fraude et la corruption ( FBI aux USA et administrations fiscales aux USA, au Canada et en Australie à titre d'exemples).

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False