bourse tunis

La chute en bourse de Tesla fait fondre la fortune d'Elon Musk de 16 milliards de dollars en une journée

Le patron de la firme de construction de voitures électriques Tesla, Elon Musk, passe de la quatrième à la sixième place des milliardaires les plus riches du monde, en une seule journée à cause d'une immense baisse de la valeur de l'action Tesla.

En fait, la valeur du titre du constructeur de voitures électriques a chuté de 21% mardi 8 septembre en clôture de Wall Street. Conséquence directe, la fortune d'Elon Musk a fondu de 16,3 milliards de dollars, soit la plus lourde chute quotidienne de l'histoire du classement Bloomberg.

La baisse de la valeur du titre représente pas moins de 80 milliards de dollars, soit davantage que la capitalisation boursière cumulée de General Motors et Ford.

La semaine dernière, l'action de Tesla avait chuté après avoir annoncé qu'elle allait mettre en vente jusqu'à 5 milliards de dollars de nouvelles actions aux prix du marché. Le cours de Tesla a aussi pâti de l'annonce mardi d'un partenariat stratégique entre General Motors et le fabricant de camions électriques et à hydrogène Nikola, qui va l'aider à produire son pick-up Badger, en échange d'une participation de 11 %.

De plus, Tesla a été lourdement pénalisé par sa non-admission au sein de l'indice de référence de Wall Street, le S&P 500, surtout après qu'elle a affiché un quatrième trimestre rentable consécutif en juin. Mais le groupe ne figurait pas dans la liste rendue publique vendredi dernier par S&P Dow Jones Indices.

O.E.O

Publié le 09/09/2020 15:44:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.