ilboursa arabic version ilboursa

La cheffe du gouvernement Najla BOUDEN nomme quatre Conseillers dont trois femmes

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 7h48min

La Cheffe du gouvernement Najla BOUDEN a nommé quatre conseillers à savoir Madame Sarra Rejeb, Madame Akissa BAHRI, Madame Samia CHARFI KADDOUR et Monsieur Hatem GAFSI, selon le dernier JORT.

Les conseillers nommés ont une orientation économique ce qui confirme que les dossiers économiques majeurs représentent une priorité pour le nouveau gouvernement.

Hatem GAFSI a travaillé comme représentant de l'organisation Konrad Adenauer en Tunisie en tant que spécialiste dans les domaines de l'énergie et des énergies renouvelables. Il a également travaillé comme expert pour plusieurs compagnies pétrolières.

Sarra REJEB occupait auparavant le poste de secrétaire d'État au ministère des Transports. Elle a été nommée PDG de la compagnie aérienne nationale TUNISAIR, puis PDG de la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) et DG des transports terrestres au ministère des Transports, elle s'est également vu confier une mission auprès du ministre des Transports avant d'être limogée par l'ancien ministre des Transports Anouar MAAROUF.

Akissa BAHRI, elle était ministre de l'Agriculture dans le gouvernement Mechichi. Elle est titulaire d'un doctorat en ingénierie de l'Institut national polytechnique de Toulouse (1978-1982) et spécialisée en sciences et technologies de la production végétale et de la qualité des produits.

Quant à Samia CHARFI, elle est professeure de physique à la Faculté des Sciences de Tunis. Elle est présidente de la Société Tunisienne de Physique qui est une société savante qui regroupe les physiciens de la Tunisie. Il est mentionné que Dr. Samia CHARFI est la fille de l'ancien ministre de l'Éducation Monsieur Mohamed CHARFI.

O.E.O

Publié le 26/10/21 18:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False