ilboursa arabic version ilboursa

La CDC en quête d'un gestionnaire pour son nouveau fonds d'investissement « vert »

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 4h23min

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et STEG Energies Renouvelables (ER) lancent un appel à manifestation d'intérêt s'adressant aux sociétés de gestion de fonds d'investissements et/ou consortiums et ce, pour la création, le développement et la gestion d'un fonds d'investissement dédié au financement en equity/quasi equity des projets à fort impact environnemental et orienté vers la transition énergétique de la Tunisie et ce, en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD).

Ce fonds vert d'investissement, qui devra atteindre dans un premier temps 50 millions d'euros, sera alimenté notamment par la BAD mais aussi par d'autres bailleurs de fonds multilatéraux. Il investira en priorité en dinars tunisiens dans les nombreux projets de parcs solaires ou éoliens portés par les producteurs privés d'électricité.

La CDC et STEG ER souhaitent que cette mission puisse démarrer en juillet 2019 et se prolonger jusqu'à décembre 2030. Les deux parties conservent le droit d'avoir 40% au maximum dans la société de gestion de fonds.

Les sociétés de gestion et/ou consortiums qui sont intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires via l'adresse électronique suivante : reoirequest@cdc.tn au plus tard le 10 février 2019.

La manifestation d'intérêt peut être reçue en français ou en anglais via une enveloppe sous plis fermé avec la mention : "NE PAS OUVRIR, à l'aimable attention de Mme la Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) à l'adresse : 07, Rue Abou Hamed El Ghazali, Jardins du Japon, Montplaisir, 1073, Tunis, Tunisie" et ce, au plus tard le 15 février 2019 à 17h00.

Télécharger l'appel à manifestation d'intérêt

Publié le 21/01/19 16:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False