PREMIUM

La BTK lève 7,3 millions de dinars sur le Marché Obligataire

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 18h53min

L’intermédiaire en Bourse Société du Conseil et de l’Intermédiation Financière (SCIF), a annoncé que les souscriptions à l’emprunt obligataire subordonné « Emprunt Subordonné BTK 2018-1 », de 10 millions de dinars susceptible d’être porté à un maximum de 15 millions émis sans recours à l’Appel Public à l’Epargne, ouvertes au public le 26 octobre 2018, ont été clôturées le 31 décembre 2018, pour un montant de 7,3 millions de dinars.

Rappelons que l’émission de l’emprunt obligataire subordonné devrait permettre à la BTK de disposer d’une ressource longue pour financer les projets d’investissement des PME. A ce titre, cet emprunt subordonné permettra à la Banque de renforcer davantage ses fonds propres nets au vu de la réglementation bancaire.

En effet, la circulaire de la Banque Centrale de Tunisie aux banques n°2018-06 du 5 juin 2018 relative aux normes d'adéquation des fonds propres applicables aux Banques et aux établissements financiers fait référence aux emprunts subordonnés pour définir les fonds propres complémentaires, composantes des fonds propres nets.

Ces emprunts subordonnés ne seront pris en compte annuellement pour le calcul des fonds propres complémentaires qu’à concurrence du capital restant dû et dans les limites fixées par la circulaire susvisée (à savoir 50% du montant des fonds propres nets de base).

Publié le 10/01/19 08:49

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.