ilboursa arabic version ilboursa

La BTE dévoile ses orientations stratégiques sur les trois prochaines années

ISIN : TN0001300557 - Ticker : BTE
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h53min

La Banque de Tunisie et des Emirats (BTE) a tenu, le 27 avril 2023 au siège de la banque, son Assemblée Générale ordinaire sous la présidence de Mr Abdullah ALHALLAMI et en présence de Madame Fériel CHABRAK, Directrice Générale de la Banque.

Le management de la banque a souligné que l'institution a entamé une transformation profonde, devant lui permettre d'évoluer en un véritable acteur du développement économique en Tunisie, tout en contribuant à l'accroissement du flux d'affaires entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis.

En présentant les orientations stratégiques de la BTE sur les trois prochaines années (2023-2025), la Directrice Générale a annoncé a annoncé que celles-ci s'inscrivent dans le cadre de sa politique RSE de la banque qui se veut en harmonie avec les objectifs de développement durable ainsi qu'avec les stratégies nationales dans les domaines technologique, énergétique et environnemental.

Les axes stratégiques de la BTE

Selon Madame CHABRAK, les orientations stratégiques de la banque sur les trois prochaines années s'articulent autour de trois principaux axes, à savoir la finance verte, la digitalisation et le capital humain.

Ainsi, la BTE ambitionne de se positionner sur le marché de la finance verte à même d'ancrer sa vocation de banque citoyenne qui se mobilise et participe à l'effort collectif en matière de préservation de l'environnement et du développement durable.

L'accompagnement des entreprises et des particuliers dans le financement des investissements favorisant la transition énergétique et la lutte contre le réchauffement climatique constituera la pierre angulaire de sa stratégie de développement orientée vers l'Investissement Socialement Responsable (ISR) ", indique la directrice générale.

Par ailleurs, la BTE a entamé une démarche de transition digitale avec un rythme soutenu qui s'est couronné en avril 2023 par le lancement de la première agence virtuelle dans le secteur bancaire ainsi que l'étoffement de son offre de produits de paiement 100% digitaux.

Selon Madame CHABRAK, le challenge continu pour évoluer en un véritable fer de lance de l'Etat tunisien dans sa stratégie d'accélération de l'inclusion financière visant à atteindre toute la population en quête de services financiers.

Enfin, la directrice générale de la BTE a souligné que la banque place le capital humain au cœur de ses préoccupations considérant que le bien-être des employés est un facteur clé de succès et un levier important d'efficacité et de productivité.

En effet, la stratégie RH sur les trois prochaines années aura pour but de favoriser le développement des compétences, l'égalité des genres et l'équité des chances. La mise en place d'un centre de formation intégré n'est qu'un préalable pour la promotion des compétences, le développement de l'engagement collectif et la dynamique coopérative.

La BTE renoue avec les résultats positifs au premier trimestre 2023

Madame CHABRAK a fait savoir que le déploiement de cette stratégie a d'ores et déjà commencé à donner ses fruits au premier trimestre 2023, au terme duquel la banque a enregistré une envolée de 60% de son produit net bancaire (PNB).

A cette occasion la directrice générale de la banque a félicité toutes les équipes ayant contribué à la réalisation de ce résultat et a réitéré sa confiance en toutes les parties prenantes pour leur sérieux, leur engagement et leur professionnalisme.

Omar El Oudi

Publié le 02/05/23 10:51

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
DKEC


03/05/23 10:12
Blablabla... une banque avec la tete sous l'eau depuis des années, et le défilement de directeurs généraux bras cassés et des compétences très limitées...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Fv_oER8fVh2eDr5RZr1vjNU-36ODWcxwWpciq-Lj_ig False