bourse tunis

La BERD accorde à la Compagnie Internationale de Leasing un prêt de 5 millions d'euros

ISIN : TN0004200853 - Ticker : CIL
La bourse de Tunis ouvre dans 27h35min

La BERD renforce la compétitivité des PME tunisiennes en leur facilitant l'accès au financement et ce, grâce à un prêt de 5 millions d'euros consenti à la Compagnie Internationale de Leasing (CIL).

Les fonds apportés par la BERD permettront à la CIL de financer des PME locales, qui souffrent très souvent d'une carence dans ce domaine et qui ne peuvent donc pas réaliser leur potentiel. CIL fait partie des cinq plus grandes sociétés de crédit-bail de Tunisie. Cotée à la Bourse de Tunis, elle a pour actionnaire majoritaire un groupe d'investisseurs tunisiens.

De nombreuses entreprises privées du pays voient leur croissance entravée par un manque de financement et de liquidité. Les micro, petites et moyennes entreprises sont au cœur de l'économie tunisienne. Elles sont plus de 80 000 et représentent 40 % du PIB. Les petites entreprises emploient environ la moitié de la population.

Depuis que la BERD a commencé ses opérations en Tunisie en 2012, elle a investi plus de 874 millions d'euros répartis sur 42 projets dans ce pays et fourni une assistance technique à près de 1.000 PME, dont les deux tiers sont situées en région.

La Banque investit pour rendre l'économie tunisienne plus compétitive via des marchés plus ouverts et une gouvernance renforcée, promouvoir l'inclusion économique des femmes, des jeunes et des populations vivant dans des régions reculées, renforcer la résilience du secteur financier, et soutenir la transition de la Tunisie vers une économie verte.

Publié le 03/12/2019 11:32:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.