ilboursa arabic version ilboursa

La BCT s'attend à un net repli de l'inflation au cours du troisième trimestre de 2020

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 47h36min

Le processus désinflationniste devrait se poursuivre au cours de la période à venir. C'est ce qui ressort de la Note de conjoncture sur les évolutions économiques et monétaires publiée ce lundi 10 août 2020 par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

L'inflation devrait connaître un net repli au cours du troisième trimestre de l'année 2020, après le rebond " conjoncturel " enregistré au deuxième trimestre, pour s'établir à 5,4%, en moyenne, après 6,1% au deuxième trimestre de 2019 et 6,6% au troisième trimestre de la même année, selon la Note.

Cette décélération serait favorisée, d'une part, par un effet de base favorable soutenu par l'estompement de l'effet de l'ajustement à la hausse du prix du tabac au cours des mois d'août et de septembre 2019 et, d'autre part, par la poursuite de l'ajustement à la baisse des prix à la pompe conjuguée à l'absence de pression particulière sur les prix des produits alimentaires frais et à la baisse saisonnière des prix de l'habillement et des chaussures, estime la BCT.

L'institution d'émission s'attend également à une poursuite du ralentissement graduel de la principale mesure de l'inflation sous-jacente au troisième trimestre de 2020, pour atteindre 5,8% en moyenne contre 5,9% un trimestre auparavant.

O.E.O

Publié le 10/08/20 16:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9Sdkq9dToWUQn1-rJ0xphJMG0hyeIKjrcjvzcWXYW_0 False