ANAVA, le fonds de fonds soutenu par la Banque mondiale, la CDC et la KfW, est heureux d'annoncer son engagement à investir 4 millions de dollars dans le Rasmal Innovation Fund, géré par Rasmal Ventures.
Cet investissement s'inscrit dans une démarche visant à attirer des investisseurs internationaux vers l'écosystème tunisien des startups et à soutenir ces dernières dans leur financement et leur développement à l'échelle mondiale.
Rasmal Innovation Fund I est un fonds de capital-risque de la région MENA, dédié aux startups en phase d'amorçage dans les secteurs de la FinTech, du SaaS B2B, de la HealthTech, de la logistique et de la supply chain, avec pour objectif de renforcer les infrastructures numériques dans la région.
Le fonds est géré par une équipe chevronnée de capital-risqueurs dotée d'une vaste expérience sectorielle, composée de Soumaya Ben Beya Dridje, ressortissante tunisienne, ainsi que de Alexander Wiedmer, Dr Shaikha Al Jabir et Angus Paterson.
Rasmal Innovation Fund I est le premier fonds sélectionné pour bénéficier du programme de capital-risque d'1 milliard de dollars de la Qatar Investment Authority. Il vise une levée totale de 100 millions de dollars, avec un premier closing de 30 millions de dollars.
Par ailleurs, Rasmal Innovation Fund I annonce son investissement dans Aqua Development, une entreprise née en Tunisie et à portée mondiale, cofondée par Othman Ben Abbes.
Communiqué
Publié le 16/09/25 11:06