bourse tunis

La banque islamique WIFAK Bank s'offre les moyens d'une ambition africaine

ISIN : TN0007200017 - Ticker : WIFAK
La bourse de Tunis ouvre dans 9h5min

Le nouvel acteur bancaire spécialisé dans la finance islamique en Tunisie, WIFAK Bank, a organisé, jeudi 7 mars 2019, dans son Centre d’Affaires à Tunis, une rencontre à l’honneur des premiers responsables de médias de la place, présidée par le Directeur Général M. Mohamed Mellousse, en présence de tout le staff directoire.

La rencontre était une occasion pour la direction générale de la banque de présenter le parcours historique de WIFAK Bank et ses réalisations au terme des deux premières années d’activités (2017-2018). En effet, dans le cadre de sa politique de croissance, « El Wifack Leasing » s’est vue convertir en 2015 en une banque universelle islamique, WIFAK International Bank, venant ainsi enrichir le paysage bancaire pour répondre aux besoins croissants des grandes entreprises, des PME et TPE, et aux attentes des particuliers en quête de moyens de financements alternatifs plus proches.

Dans sa présentation, le Directeur Général de WIFAK BANK a mis en exergue la contribution de la banque au financement de l’économie et au développement de l’industrie de la Finance Islamique en Tunisie. En effet, WIFAK BANK a enregistré au cours de l’année 2018 une évolution de 54% de son PNB, de 60 % de l’encours de financement à la clientèle et de 169% de l’encours de dépôt par rapport à l’année 2017.

De plus, M. Mellousse a annoncé que sa banque compte porter son réseau d’agences bancaires de 27 actuellement à 39 agences à fin 2019. A moyen terme, la banque prévoit atteindre les 75 agences dans les cinq prochaines années.

Cette rencontre a été aussi l’occasion pour dévoiler la vision stratégique de la banque, particulièrement dans le cadre de la transformation digitale. Ce fut aussi l’occasion de préciser l’apport de la FINTECH en tant qu’axe de développement et de présenter les ambitions de WIFAK BANK pour accompagner les différentes catégories de clients (particuliers, professionnels et entreprises) en offrant de nouvelles solutions de financement adaptées à tous les besoins et répondant aux normes de la Finance Islamique.                                         

WIFAK BANK maintient le cap et souhaite consolider son positionnement sur le marché tunisien en entamant déjà une internationalisation à destination du marché africain. « Après consolidation, nous envisageons de conquérir l’Afrique avec l’appui de notre partenaire de référence l’ICD (Société islamique pour le développement du secteur privé) », a-t-il souligné.

Omar El Oudi

Publié le 08/03/19 09:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.