ilboursa arabic version ilboursa

La Banque d'Angleterre relève encore ses taux pour endiguer l'inflation

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 57h0min

La Banque d'Angleterre (BoE) relève à nouveau ses taux d'intérêt de 25 points de base à 4,5%. La décision marque la douzième hausse consécutive des taux de l'institution émettrice au cours des 18 derniers mois.

Seuls deux des neuf membres du conseil d'administration de la Banque d'Angleterre ont voté contre la hausse des taux lors de la réunion d'aujourd'hui.

Le resserrement des vannes monétaires intervient dans le sillage des banques centrales américaine (Fed) et européenne (BCE), qui ont toutes deux annoncé des hausses de taux ces derniers jours.

La BoE s'attend à une inflation de 5% d'ici la fin de l'année 

La BoE estime que l'inflation au Royaume-Uni atteindrait 5% d'ici la fin de l'année, révisant ainsi son estimation précédente de 4%. 

L'institution avertit que de nouvelles augmentations pourraient être nécessaires si les pressions inflationnistes persistent. Cependant, elle a envoyé un message positif sur l'économie en annonçant qu'elle ne prévoit pas de baisse de croissance cette année comme elle l'avait escompté en février.

La banque centrale, présidée par Andrew Bailey, prévoit ainsi une croissance du PIB britannique de 0,25% en 2023 et de 0,75% l'an prochain, excluant ainsi une contraction cette année ou la prochaine. Pour l'inflation, la BoE s'attend à ce qu'elle diminue à 1,1% au deuxième trimestre 2025. L'inflation au Royaume-Uni a continué d'augmenter en mars pour s'établir à 10,1%.

Mariem Ben Yahia

Publié le 11/05/23 13:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False