bourse tunis

La BAD lève 3 milliards de dollars pour atténuer l'impact du Coronavirus sur les économies africaines

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 0h6min

La Banque Africaine de Développement (BAD) rejoint les efforts des prêteurs multilatéraux et publics suite à une levée de fonds par le biais d'une émission de dette record de 3 milliards de dollars sur trois ans pour lutter contre les retombées de l'épidémie du coronavirus. 

L'obligation sociale "Fight Covid-19" a pu réunir un total d'offres dépassant les 4,6 milliards de dollars suite aux réponses des banques centrales, des trésoreries bancaires et des gestionnaires d'actifs, a annoncé la BAD à travers un communiqué. Avec un taux d'intérêt de 0,75%, Fight Covid-19 devient la plus importante obligation sociale libellée en dollars jamais émises sur les marchés financiers internationaux.

" Il s'agit d'une période critique pour l'Afrique, à un moment où elle doit relever les défis induits par le Covid-19. La BAD prend actuellement des mesures audacieuses pour soutenir les pays africains. Cette émission obligataire " Covid-19 " de trois milliards de dollars est la première partie de notre réponse globale qui fera l'objet d'une prochaine annonce ", a déclaré Akinwumi Adesina, président du Groupe de la BAD.

Ces fonds faciliteront l'accès à la santé ainsi qu'à tout autre bien, services et infrastructures essentielles aux populations africaines qui voient la propagation du coronavirus s'accélérer. Actuellement, 45 pays ont d'ores et déjà recensé des cas d'infections et le nombre total de contaminés s'élève à 3.000 cas.

M.B.Y

Publié le 30/03/2020 10:58:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.