ilboursa arabic version ilboursa

La BAD inaugure au Cameroun son bureau régional pour l'Afrique centrale

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 13h16min

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a inauguré, le 12 avril 2024 à Yaoundé, le nouveau bureau régional du Groupe de la Banque pour l'Afrique centrale, avec l'objectif de renforcer ses opérations sur le terrain.

La cérémonie s'est déroulée en présence de membres du gouvernement camerounais, du corps diplomatique et d'organisations internationales et sous-régionales ainsi que de représentants du secteur privé et de la société civile.

Partenaire essentiel des sept pays de la sous-région (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, République centrafricaine, République démocratique du Congo et Tchad), la BAD se dote ainsi d'un outil et de moyens supplémentaires pour renforcer notamment les politiques et stratégies de développement, asseoir une gestion proactive et une amélioration continue de la performance du portefeuille, améliorer la coordination et l'harmonisation de l'aide, tout en améliorant la visibilité de la Banque dans la région.

Cette décision du président Akinwumi Adesina, dès sa nomination à la tête du Groupe de la Banque en 2015, s'inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau Modèle de développement et de prestation de services de la Banque adopté en 2016.

L'immeuble du bureau régional situé dans le quartier Golf, comporte six niveaux pouvant accueillir 130 postes de travail y compris les postes de direction et des experts affectés à la direction régionale et ceux en mission. Il comporte aussi plusieurs salles de réunion, une infirmerie, etc.

Communiqué

Publié le 16/04/24 14:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KpXTOONgGtQyXsk7vwTjkwRieE4_Pb0COg2dFmmu8NA False