bourse tunis

L'UBCI, première banque spécialisée dans le Crédit Score en Tunisie

ISIN : TN0002400505 - Ticker : UBCI
La bourse de Tunis ouvre dans 17h34min

Depuis son lancement en 2001 avec son partenaire Carrefour, le Crédit conso UBCI a déjà fourni une solution de financement en magasin à plus de 100.000 clients, qui ont ainsi acquis de l’équipement électroménager, informatique ou de téléphonie par facilités.

Aujourd’hui, la plateforme de Crédit Score de la banque permet à d’autres enseignes de grande distribution, de meubles et d’équipements audiovisuels, high-tech ou informatique, mais aussi à des concessionnaires automobiles d’offrir une solution de financement rapide à leurs clients.

Le succès du Crédit conso UBCI tient à sa flexibilité : pas besoin d’être client UBCI pour en bénéficier, il est accessible à tout salarié titularisé et bancarisé bénéficiant d’un salaire net minimal de 500 dinars mensuels. Certaines professions libérales telles que les médecins, pharmaciens, avocats, experts comptables disposant d’une déclaration unique de revenu sont également éligibles. La réponse à la demande de crédit est immédiate, délivrée directement en magasin dans la journée, via la plate-forme en ligne de la banque que renseigne le conseillé vendeur.

Les crédits ainsi délivrés couvrent 100% du montant des achats et s’échelonnent de 300 à 7.500 dinars pour les produits de grande consommation et jusqu’à 15.000 dinars pour l’équipement de l’habitat ou 50.000 dinars pour l’automobile. Ils sont remboursables selon des mensualités fixes sur une période allant de 3 à 36 mois, portée à 84 mois pour l’acquisition d’une voiture.

Première banque de la place à offrir cette activité de crédit en BtoB en Tunisie, l’UBCI s’appuie sur l’expertise du Groupe BNP Paribas dont la filiale Cetelem est le 1er partenaire de référence des grandes enseignes commerciales en France et en Europe. Implantée dans une trentaine de pays, Cetelem compte plus de 27 millions de clients bénéficiant d’un crédit à la consommation.

Publié le 20/09/2018 09:24:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.