arabic version ilboursa
bourse tunis

L'UBCI et l'incubateur Lab'ess décernent le Prix de l'entrepreneur social de l'année

ISIN : TN0002400505 - Ticker : UBCI
La bourse de Tunis ferme dans 2h54min

Pour la troisième année consécutive, l'accélérateur d'innovation sociale " Lab'ESS " et la banque " UBCI " viennent de décerner le prix de l'entrepreneur(e) social(e) à 3 femmes persévérantes, qui entreprennent pour développer une consommation plus responsable, l'éducation à l'écologie et la mobilité douce en Tunisie.

A l'issue d'une matinée de présentations de leur projet par les 7 candidats en lice, un jury composé de collaborateurs de la banque et de professionnels tunisiens et étrangers du monde de l'économie sociale et solidaire, a attribué le 1er Prix au projet " NAJEN NATURE ".

Najen Nature est une marque de mode et lifestyle naturel et durable, réalisée de manière éthique par des artisans d'Europe et de Tunisie. Grâce à ce prix, la lauréate Nadia Jendoubi décroche une dotation de 7.000 dinars et ambitionne grâce à ce prix, de mener une campagne de lutte contre la précarité menstruelle dans les régions isolées.

En marge du 1er Prix, l'UBCI et le Lab'ess ont également décerné le 2ème Prix au projet " L'ARCHE ", entreprise itinérante qui propose des activités éducologiques et zoothérapeutiques aux enfants. Enfin, le 3ème Prix revient au projet " PEDALO ", un service de coursiers à vélo basés au grand Tunis. Les deux projets reçoivent respectivement une dotation de 4000 et 3000 dinars.

Les 3 gagnantes seront également accompagnées d'une assistance comptable et financière des experts UBCI pour la structuration de ce projet.

A travers ce concours, l'UBCI et le Lab'ess allient leurs forces pour valoriser les initiatives à fort impact social, en générant pour les lauréates un accompagnement dédié dans leurs démarches de recherche de financement.

Les deux partenaires comptent poursuivre leur collaboration afin de pérenniser ce Prix et encourager des jeunes entrepreneur(e)s, capables de générer de nouvelles initiatives en matière d'économie sociale et solidaire, à croire en leurs projets et réussir leur réalisation.

Communiqué

Publié le 09/03/2021 10:03:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.