COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Encore un effondrement du cours de l'or, qui décidément n'a plus la cote ! Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once cotait 1.229 dollars (- 50 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 942,8 euros (- 35 euros), soit son plus bas niveau depuis 3 ans.
La flambée du cours de l'or, de 800 dollars début 2009 à plus de 1.900 dollars l'once à l'automne 2011, avait toutes les caractéristiques d'une bulle. Et maintenant, à l'instar de toute flambée des prix des actifs déconnectés des fondamentaux, cette bulle se dégonfle.
La chute du métal jaune s'est nettement accélérée depuis un mois, en réaction à la volonté de la Réserve fédérale américaine de retirer progressivement ses mesures de soutien au marché. Si la Fed cesse de faire fonctionner la planche à billets, le danger inflationniste, principal moteur de la flambée de l'or ces dernières années, est appelé à reculer, rendant l'or nettement moins attractif.
Publié le 26/06/13 13:55
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.