ilboursa arabic version ilboursa

L'or bat un nouveau record historique à 2.260 dollars l'once

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 4h4min

Selon les données de Bloomberg News, l'or poursuit son impressionnante montée, atteignant ce lundi un nouveau sommet historique de 2.265,73 dollars l'once.

Cette percée intervient après avoir dépassé les 2.200 dollars fin mars, stimulée par l'optimisme des investisseurs quant à une éventuelle baisse des taux par la Réserve fédérale américaine (Fed) cette année.

Considéré comme un actif refuge, l'or ne produit ni dividende ni intérêt, mais rivalise avec les obligations d'État américaines et le dollar. Son attrait s'accroît cette année alors que les marchés anticipent un changement de cap dans la politique monétaire de la Fed.

En effet, l'annonce d'une hausse de l'inflation aux États-Unis en février, passant à 2,5 % sur un an contre 2,4 % en janvier, n'a pas freiné l'élan des cours de l'or. La Fed vise à ramener l'inflation à 2 % à long terme et a relevé ses taux à 11 reprises entre mars 2022 et juillet 2023.

De même, les tensions géopolitiques contribuent à la hausse des cours de l'or, renforçant son statut de valeur refuge. Les inquiétudes se concentrent notamment sur les risques de conflit au Moyen-Orient.

Notons que les investisseurs surveillent de près l'évolution de la guerre en Ukraine ainsi que les tensions entre les États-Unis et la Chine, ainsi que la possible réélection de Donald Trump aux États-Unis.

Jihen Mkehli

Publié le 01/04/24 13:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Pe64eZw72zzmnPp-U_69GqsrdMF2QeKWPw4479Ibtd4 False