ilboursa arabic version ilboursa

L'intermédiaire en Bourse CGF prépare la cessation de son activité

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 10h5min

Huit mois après avoir été sanctionné par le Conseil du Marché Financier (CMF) ainsi que son directeur général pour utilisation frauduleuse des fonds de ses clients, la société Compagnie Gestion et Finance (CGF) est en train de préparer la cessation de son activité.

A cet effet, deux assemblées générales, l'une ordinaire et l'autre extraordinaire, se tiendront le 18 janvier 2022. La première devra notamment confirmer la nomination d'un administrateur, examiner les rapports d'expertise et les décisions sur le traitement de certains actifs (aménagement et mobilier et certains véhicules) et revoir les décisions relatives aux propositions reçues au titre de la participation au sein d'Alpha Value et Alpha Mena.

Quant à l'AGE, elle fera le point sur l'application des articles 21 et 24 des statuts des intermédiaires en Bourse, et examiner un courrier du CMF relatif aux conditions préalables à respecter avant la cessation d'activité et les modalités de traitement des infractions dont la régularisation est nécessaire avant la cessation des activités, et estimer le besoin financier en découlant. 

M.M

Publié le 20/12/21 11:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False