ilboursa arabic version ilboursa

L'homme d'affaires Lazhar Sta en difficulté dans l’hôtellerie

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h46min

Le Tribunal de première instance de Sousse a ordonné, début juillet 2019, la poursuite de l'activité de la Société El Ksar Hôtel, appartenant à l'homme d'affaires Lazhar Sta, et la location à un tiers de l'Hôtel EL Ksar Resort & Thalasso (4 étoiles) qu'elle contrôle.

L'expert-comptable Lotfi Khelifi a été chargé d'élaborer le cahier des charges de cette opération. Les offres sont examinées par le Tribunal le 30 juillet 2019.

Initiateur et développeur de projets, Lazhar Sta a créé un projet de production de triporteurs, sous licence Piaggio, et exporté en Libye. Il a développé un projet de leasing, qui sera dénommé Général Leasing en partenariat avec la BTQI et la Banque du Sud, qui sera cédé en 2007 à cette dernière devenue Attijari Bank.

Il a aussi opéré dans le secteur du marbre et carrelage, en plus d'autres projets qui vont de la pisciculture à l'intermédiation en bourse (CGI), en passant par l'hôtellerie (Ksar, Marassi Sidi Bou Said avec des Saoudiens).

En 2006, une convention avec le cimentier allemand Heidelberg prenait forme pour le projet d'une cimenterie. La création avait alors été faite de Bina Holding avec le cimentier allemand tandis que Bina Corp se chargera de la réalisation de Carthage Cement.

L'entrée de Belhassen Trabelsi, en tant que partenaire dans la Holding, s'est faite en remplacement de Heidelberg.

M.M

Publié le 31/07/19 13:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rx3lHDOEhRpRxjgVePbPGK54bkbAqg9Tn9wOHSJJQhY False