se connecter recherche

L'EST remporte la Ligue des Champions africaine et engrange plus de 3 millions de dollars

ISIN : ABC000000034 - Ticker : USDJPY
La BVMT ouvre dans 40h45min

L’Esperance Sportive de Tunis (EST) vient de remporter ce vendredi 9 novembre la Ligue des Champions africaine, pour la troisième fois de son histoire.

Le match retour de la finale qui s’est déroulé au Stade Olympique de Radès a connu la présence du Chef du Gouvernement, Youssef Chahed, ET le Président de la FIFA, Gianni Infantino.

Désireuse de voir sa compétition phare monter en gamme, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé l'an passé d'en corser les enjeux financiers en augmentant les primes de victoire de façon substantielle. Ainsi donc, l’EST recevra 2,5 millions de dollars, au lieu de 1,5 million de dollars offert auparavant, outre les 550.000 dollars reçus après sa qualification pour la phase de groupes.

L’EST participera ainsi à la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2018 qui se tiendra aux Émirats arabes unis pour la quatrième fois de son histoire. Les clubs champions continentaux des six confédérations continentales de football disputent le tournoi en compagnie du champion du pays organisateur.

Le vainqueur de cette édition recevra 4,8 millions de dollars et 3,8 millions seront versés à l’équipe finaliste. La dernière équipe au classement recevra 475.000 dollars.

Au total, la Ligue des Champions d’Afrique et la participation à la Coupe du monde des clubs permettront à l’EST d’engranger au minimum 10 millions de dinars.

O.E.O

Publié le 09/11/18 23:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.