ilboursa arabic version ilboursa

L'Espagne prévoit d'investir 45 milliards d'euros d'ici 2050 au Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 16h42min

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé que l‘Espagne envisage d'investir environ 45 milliards d'euros au Maroc d'ici 2050.

S'exprimant lors d'une conférence de presse à la fin de sa visite de travail au royaume, il a affirmé que "l'Espagne est un partenaire de référence pour le Maroc, avec des investissements projetés de 45 milliards d'euros d'ici 2050".

Cette visite s'inscrit en effet dans la continuité d'une nouvelle phase des relations bilatérales, amorcée depuis la rencontre entre le Roi marocain et le premier ministre espagnol en avril 2022, et la signature à cette occasion d'une déclaration conjointe entre les deux pays.

En outre, Pedro Sánchez a souligné que le partenariat économique entre les deux nations est destiné à se renforcer davantage, notamment dans le cadre de l'organisation conjointe avec le Portugal de la Coupe du monde de football 2030.

Par ailleurs, il a affirmé que l'Espagne est déterminée à avancer dans la mise en œuvre de la Feuille de route maroco-espagnole adoptée en avril 2022. Selon lui, l'adoption de cette Feuille de route a renforcé le partenariat stratégique, et les relations bilatérales connaissent leur " meilleur moment ".

Jihen Mkehli

Publié le 22/02/24 14:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False